Ré-Éducation Olfactive

Descriptif:

L’odorat est l'un des premiers sens du fœtus. À la naissance le nouveau-né s’oriente plus à l’odorat qu’à l’aide de n’importe quel autre sens.

L’odeur est une fragrance subtile et malléable, elle évolue en fonction de nos expériences et de notre culture.

Le caractère répulsif ou attirant de certaines odeurs va de pair avec le développement olfactif individuel. En effet, dès les premiers instants qui suivent la naissance, voire avant, le système olfactif est exposé à de nombreuses stimulations.

C’est ici qu’intervient la Ré-Éducation olfactive à l’aide d’Huiles Essentielles

Pour qui :

Pour les dysosmiques (odorat dysfonctionnel bilan ORL) et normosmiques (odorat normal) sans restriction d’âge.

Pour quoi :

La stimulation sensorielle, dans le cadre d’une rééducation olfactive, est une démarche personnelle autonome qui demande de la volonté et du temps pour soi. Elle a pour but de favoriser et de re-développer le sens olfactif diminué ou perdu pour un mieux-être au quotidien. Elle a pour conséquence d’avoir un impact positif sur les émotions et les sensations que nous vivons à chaque instant (odeur corporelle, goût des aliments, lien social…)

Elle peut être aussi l’occasion d’éduquer de jouer avec l’odorat et profiter d’un moment convivial avec son entourage pour décoder et percevoir la subtilité des odeurs.

Attention : cette rééducation ne donne pas la garantie d’un résultat optimal et définitif.Nous sommes dans une pratique d'un langage qui se perd comme pour une langue étrangère. Pour les anosmiques congénitaux le travail se dirigera vers les sensations corporelles/émotionnelles à l’écoute de Soi. 

Déroulement :

Lors de la première séance, nous déterminons oralement quelles molécules aromatiques vous parlent le plus.

Devant cette palette de molécules, un grand nombre d’huiles essentielles s’offrent à nous pour une sélection d’huiles reliées à l’individu, à son histoire afin de travailler au plus juste votre mémoire olfactive.

Prêt(e) à apprendre un autre langage!